Sélectionner une page

SANDWICH DÉJEUNER AU BACON SUR PAIN AU LEVAIN

C’est samedi matin. Vous avez eu une longue semaine et c’est une de ces journées où on dirait que l’hiver prend son temps pour s’en aller. Bien sûr, vous pourriez braver le froid et aller attendre en file pendant longtemps pour bruncher. Ou, vous pouvez rester en pyjama toute la journée et vous faire un petit déjeuner comme celui-ci à la maison. Pour ma part, la dernière option me semble toujours la meilleure.

Cette recette est si simple et prend environ 20 minutes à préparer, ce qui est probablement moins de temps qu’il vous prendra pour mettre vos chaussures et vous rendre à un restaurant. Le secret ici est d’utiliser du bon pain et de bons œufs locaux qui viennent de poules heureuses. Dans mon sandwich, je mets aussi des tranches de bacon épaisses que j’ai achetées à la boucherie au coin de la rue. Vous pouvez également utiliser des restants de viande que vous avez dans votre réfrigérateur comme du porc effiloché, du brisket ou même du prosciutto.

Enfin, voyez-vous ce beau pain de seigle de seigle? Je me vante un peu ici parce que j’ai fait la pâte pour ce beau spécimen la nuit dernière, l’ai laissé lever lentement dans le réfrigérateur et l’ai mis au four tôt ce matin. Ça fait 3 semaines que je nourris avec patience mon levain pour faire du pain et ça en valait la peine. Si vous êtes intéressé à faire votre propre pain au levain, mon livre préféré pour apprendre à en faire s’intitule Tartine Bread. Je n’essaie pas de vous convaincre de faire votre propre pain pour cette recette, mais je vous encourage à visiter une boulangerie locale qui met tant d’amour et de travail pour faire du bon pain à tous les jours.

SANDWICH DÉJEUNER
2 portions

INGRÉDIENTS


2 tranches de pain au levain
2 c. à table de moutarde Dijon ou à l’ancienne
8 champignons tranchés
4 tranches de bacon épaisses de la boucherie
2 oeufs locaux de poule ou de canard
quelques tranches de votre fromage préféré
une poignée de salade frisée, de roquette ou d’épinards
huile d’olive ou beurre

INSTRUCTIONS


Chauffez le four à 350ºF.
Premièrement, étalez le bacon sur une plaque de cuisson garnie de papier d’aluminium ou parchemin et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
Pendant que le bacon cuit, coupez vos tranches de pain. J’utilise une grande tranche de pain que je coupe en deux pour chaque sandwich. Vous pouvez griller votre pain si vous voulez. Étendre la moutarde sur une des tranches de pain de votre sandwich. Déposez l’huile ou le beurre dans une casserole et faire sauter les champignons, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez de la poêle et faire frire les œufs dans la même casserole, en ajoutant plus d’huile ou de beurre si nécessaire. Tranchez un peu de fromage.
Une fois que le bacon est prêt, assemblez vos sandwichs. Placez les champignons sur la moutarde, puis le bacon et les œufs. Garnir avec la salade et fermez votre sandwich avec l’autre tranche de pain!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

CHERCHES QUELQUES CHOSE?