Sélectionner une page

SANDWICH À LA CRÈME GLACÉE AVEC DES BISCUITS « TOUSKI »

Ça fait un petit bout que je n’ai pas partagé de recette. C’est en partie parce que c’est vraiment occupé au travail, mais aussi parce qu’il faut bien profiter de l’été. Pendant mon absence, je suis allée en camping, du vrai camping là, avec mon pack sac pis ma nourriture sèche, j’ai marché pendant des heures pour me rendre au site et je me suis fait manger tout rond par les maringouins. Bref, c’était comme dans le livre Wild… mais pour trois jours. Pas de jugement s’il vous plaît, c’était ma première excursion de camping sauvage. Puis, des amies étaient en visite pendant quelques jours, alors j’ai pris une petite vacance à la maison pour leur faire visiter Toronto. Nous sommes allées à la plage par une journée parfaitement ensoleillée et avons fait du magasinage sur Quest West et dans le Kensington Market. Nous avons dévoré les sandwiches à la crème glacée de chez Bang Bang Ice Cream sur Ossington. Ça m’a donné envie de faire mes propres sandwiches à la crème glacée pour des amis qui sont venus chez nous ce week-end pour un petit barbecue. Nous avons récemment fait l’acquisition d’un barbecue et Jon a fumé des côtes levées pour la première fois! Elles sont restées sur le grill à basse température pendant 6 heures, mais croyez-moi, ça en valait le coup.

En tout cas, pour revenir à la recette, ces biscuits sont sucrées et salés, tendres avec un léger crunch. Les guimauves ont fondues, mais se sont transformées en délicieux morceaux de caramel. Les juliennes à l’hickory leurs donnent un soupçon de goût fumé, un match parfait avec la crème glacée au chocolat et Bourbon fumé que nous avons acheté chez Death in Venice. Les chips, céréales et noix peuvent être remplacés par ce que vous avez déjà à la maison. J’espère que vous profitez aussi des soirées chaudes d’été pour de bonnes bouffes entres amis.

SANDWICH À LA CRÈME GLACÉE AVEC BISCUITS « TOUSKI »
8 sandwiches

INGRÉDIENTS

1 tasse de farine
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de café moulu

1/3 tasse de juliennes à l’hickory écrasées
1 tasse de céréales Corn Flakes écrasées
1/3 tasse de pretzels écrasées
1/4 tasse de pacanes écrasées
1/3 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide ou à l’ancienne
1 tasse de mini guimauves
2 c. à table de graines de sésames
2/3 tasse de brisures de chocolat

1/2 tasse de beurre
2 c. à table de gras de canard (ou plus de beurre)
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre granulé
2 c. à thé de vanille
1 gros oeuf

6 tasses de votre crème glacée préférée

INSTRUCTIONS

 

  1. Dans un bol, mélangez à l’aide d’un fouet farine, bicarbonate de soude, sel et café.
  2. Pour écraser les juliennes à l’hickory, les céréales, les pretzels et les pacanes, placez les dans un robot culinaire et mélangez tous les ingrédients quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que le tout soit en petits morceaux. Vous pouvez aussi les écraser avec un rouleau à pâte. Transférez dans un bol et ajoutez les flocons d’avoines, les guimauves, les graines de sésames et les brisures de chocolat. Brassez pour mélanger.
  3. Si votre beurre est encore froid, coupez-le en cubes de 1 à 2 cm et chauffez-le au micro-ondes 10 secondes à la fois, jusqu’à ce qu’il soit ramolli, mais pas fondu. Placez le beurre, la cassonade, le sucre et le sel dans le bol d’un mélangeur sur socle ou dans un grand bol avec un batteur électrique. Battez à vitesse moyenne-élevée pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que la consistence soit légère et mousseuse. Ajoutez la vanille et l’oeuf et mélangez 30 secondes pour obtenir une texture homogène.
  4. Ajoutez le contenu du bol avec la farine and mélangez à basse vitesse pour que les ingrédients secs soient complètement absorbés. Ajoutez le reste des ingrédients (juliennes à l’hickory, céréales, pretzels, pacanes, avoine, guimauves, graines de sésames, brisures de chocolat) et continuez à mélangez à basse vitesse ou avec une spatule jusqu’à ce que la pâte à biscuit soit uniforme.
  5. Couvrez le bol de pâte avec une pellicule plastique et placez au frigo pendant une heure pour qu’elle devienne ferme et plus facile à manipuler.
  6. 15 minutes avant de cuire les biscuits, chauffez le four à 350°F. Recouvrez deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un Silpat. Pour chaque biscuit, placez deux cuillères à table de pâte dans vos mains et formez une petit boule, 6 biscuits maximum par plaque. Les biscuits vont se répandre par eux-même durant la cuisson.
  7. Cuire pendant 12-15 minutes. Les côtés seront dorés et le milieu tout juste cuit. Laissez les biscuits refroidir complètement.
  8. Placez une grosse boule de crème glacée d’environ une tasse sur un biscuit et refermez avec un autre biscuit. Bon appétit!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE

CHERCHES QUELQUE CHOSE?