Sélectionner une page

SALADE DE PATATES MOUTARDE + ANETH

En fin de semaine, nous avons invité plein de monde chez nous et nous avons cuisiné une méga bouffe, des classiques de barbecue réinventés à notre façon, comme cette salade de patates trop bonne. Jon a pris soin de la viande, passant des heures devant le grill pour fumer un brisket et une épaule de porc. Moi, j’étais évidemment en charge du dessert (j’ai fait la recette de tartelettes rustiques aux pêches, bourbon et thym de la semaine passée), mais aussi des plats d’accompagnement, que je partagerai avec vous au cours des prochaines semaines. Je sais que je mets presque toujours des affaires sucrées sur le blogue, alors j’ai décidé de changer un peu les choses. Je mange pas juste que du dessert dans la vie quand même!

Essayez cette salade de patates à vos prochains party ou jetez un coup d’oeil à mon tableau « veggie » sur Pinterest si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration. J’y ai récemment ajouté ces nouveaux « pins » de d’autres blogueuses:

Si vous aimez cette salade de patates, n’oubliez pas de vous abonner à la liste de courriel pour recevoir des recettes similaires, très bientôt, directement dans votre boîte de réception.

SALADE DE PATATES MOUTARDE + ANETH
8 portions
adaptée de Bon appétit 

INGRÉDIENTS

1.36 kg (3 lb) de pommes de terre grelots multicolores
un généreux filet d’huile d’olive
quelques pincées de sel de mer
4 gros oeufs
1/4 tasse d’huile d’olive
1 c. à table de vinaigre de vin blanc
2 c. à table de moutarde à l’ancienne
1 gros cornichon à l’aneth, coupé en petits morceaux
1/2 tasse de persil frais, haché
1/4 tasse d’aneth, haché
2 c. à table de ciboulette, hachée

INSTRUCTIONS
 

  1. Chauffez le four à 350ºF. Lavez les patates à l’eau froide et coupez les en deux ou en quatre selon leur grosseur. Placez les sur une plaque de cuisson et versez un généreux filet d’huile par dessus. Saupoudrez plusieurs pincées de sel et mélangez avec vos mains pour recouvrir les patates. Cuire pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir.
  2. Pendant que les patates sont dans le four, amenez de l’eau à ébullition dans une casserole. Déposez les oeufs doucement dans l’eau pour ne pas briser leur coquille. Réglez votre minuterie à 7 minutes et préparez un bol d’eau glacée. Gardez un oeil sur la casserole. Au besoin, ajustez la chaleur pour que l’eau mijote doucement, pas de gros bouillons qui casseront la coquille des oeufs. Quand le temps s’est écoulé, égouttez les oeufs et transférez les dans le bol d’eau glacée. Laissez refroidir pendant 10 minutes avant de les écaler. Coupez les en tranches ou en quartiers.
  3. Mélangez ensemble 1/4 de tasse d’huile d’olive, le vinaigre et la moutarde pour faire une vinaigrette.
  4. Dans un gros bol, déposer les patates, les oeufs, les cornichons, le persil, l’aneth et la ciboulette. Ajoutez la vinaigrette et mélangez le tout. Prenez une bouchée et ajoutez du sel si besoin.

Partagez cette recette!

Share on FacebookPin on PinterestShare on YummlyTweet about this on TwitterShare on StumbleUpon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE