Sélectionner une page

PÂTES AU PESTO DE POUSSES DE PISSENLIT

Amoureux d’amertume, de rapinis, radicchios et endives, je vous conseille d’essayer les feuilles de pissenlit. En plus, cette recette vous aidera à vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre cours ou même au parc proche de chez vous. J’adore les pâtes au pesto, spécialement au printemps, alors que le marché de fermiers regorge de jeunes poussent. Si vous n’êtes pas fan d’amertume, vous pouvez remplacer une partie des feuilles de pissenlit par du basilic frais. Vous savez qu’est-ce qui irait bien avec ces pâtes? Quelques tranches minces de prosciutto ajoutées à la dernière minute. Si vous n’avez pas de noix de pins, vous pouvez remplacer par des amandes ou des graines de citrouille.

À part d’avoir mangé beaucoup de pâtes cette semaine, voici quelques trucs qui m’ont gardée occupée…
Avant de m’endormir, je lis Autour d’elle, un roman si intelligemment écrit par Sophie Bienvenu.
J’ai regardé la deuxième saison de Master of None sur Netflix en rafale.
Est-ce que je suis la seule à écouter la bande sonore de Big Little Lies en répétition?
Nous avons reçu des amis à la maison cette semaine et l’un d’eux est végétalien. Nous leur avons concocté des tacos style “Shawarma” aux choux-fleurs de Molly Yeh de mynameisyeh.com (Love and Lemons a partagé la recette sur leur blog) accompagnés par du hummus a l’ail noir que j’ai trouvée sur Food52 et, pour finir ça en beauté, un gâteau à la rhubarbe et au yogourt de noix de coco!

PÂTES AU PESTO DE POUSSES DE PISSENLIT
4 portions

INGRÉDIENTS

PESTO AU PISSENLIT
3 tasses de feuilles de pissenlit
1/2 tasse d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1/4 tasse de noix de pin
1/3 tasse de parmesan rapé
jus et zeste d’un citron
3/4 c. à thé de sel

PÂTES
500g de pâtes orecchiette
1 c. à table de sel
1 tasse de petit pois
1/4 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de noix de pin

INSTRUCTIONS

Faire bouillir un gros chaudron d’eau et ajoutez-y le sel. En attendant, préparez le pesto.

Placez la moitié des feuilles de pissenlit et l’huile d’olive dans un robot culinaire ou un mélangeur. Mélangez jusqu’à ce que vous ayez assez de place pour rajouter le reste des feuilles mettre en marche encore pendant quelques secondes. Ajoutez l’ail, les noix de pin, le parmesan, le citron et le sel et mélangez jusqu’à ce que la consistence soit onctueuse.

Lorsque l’eau est prête, faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Puis, fermez le feu, égouttez-les et retournez-les dans le chaudron. Vous aurez probablement plus de pesto que nécessaire, alors ajoutez la quantité désirée de pesto et les petits pois aux pâtes. Brassez pour distribuer le tout. Servir dans un grand bol, parsemées de parmesan et de noix de pin. Le pesto se garde au frigo pendant 1 semaine recouvert d’une mince couche d’huile pour qu’il n’oxyde pas. Vous pouvez aussi le congeler jusqu’à trois mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

RECETTES SIMILAIRES

CHERCHES QUELQUE CHOSE?