Sélectionner une page

OLD FASHIONED À LA SAUGE (ÉDITION COCKTAIL No. 2)

La semaine passée, nous avons concocté un sirop simple infusé à la sauge. Je l’ai servi avec un gin à la rose de Dillon’s et des mûres dans un merveilleux cocktail. Aujourd’hui, Jon prend soin de vous, les amoureux de bourbon, avec une deuxième recette de cocktail! Nous gardons toujours en réserve dans notre bar du bourbon de Bulleit et de Basil Hayden’s. Aujourd’hui, nous essayons le Bulleit 10 Ans Bourbon. Lorsque nous sortons dans un bar que nous visitons pour la première fois, nous commandons à chaque fois un Old Fashioned. Nous pouvons ainsi comparer chaque établissement en se basant sur le même cocktail. À notre avis, le parfait Old Fashioned repose sur un whisky de bonne qualité et sur les ingrédients ajoutés minutieusement pour en rehaussé les saveurs. Au contraire, d’autres feront la pauvre décision de masquer le goût du spiritueux en ajoutant trop de sucre, une cerise ou pire encore une touche de jus d’orange. Bon, même si nous sommes plutôt conventionnels à propos de ce cocktail classique, on est parfois surpris par les adaptations que certains bars proposent. Lors d’un voyage pour le travail, Jon s’est retrouvé à The Local Craft à Miami. Situé dans un quartier où il semblait n’y avoir rien de spécial, ce petit bar est rapidement devenu son sanctuaire pour la semaine. En plus d’avoir une liste solide de bières de microbrasseries, leur menu de cocktails impressionne. Son préféré était humblement intitulé « Sage » ou quelque chose du genre… En tout cas, il était composé de whisky et de sauge! Après un seul drink, il était accro. L’emphase était sur le bourbon, mais il était bien balancé. Alors, Jon a créée la recette ci-dessous en l’honneur de ce fameux cocktail. À Toronto, notre endroit favoris pour acheter nos bitters et accessoires pour mixer des spiritueux s’appelle Cocktail Emporium et se situe dans le Kensington Market. Quand on visite ce magasin, nos yeux s’illuminent comme des enfants dans un magasin de bonbons.
Ce weekend, nous faisons une courte escale à Montréal pour le mariage de nos amis. Nous ne serons pas la très longtemps, mais nous allons essayer de visiter quelques endroits où nous n’avons jamais eu la chance d’y aller. On a hâte de partager avec vous nos découvertes.
Maintenant, faisons des cocktails…

OLD FASHIONED À LA SAUGE (ÉDITION COCKTAIL No. 2)
2 cocktails

INGRÉDIENTS

quelques cubes de glace pour mélanger
3/4 oz. de sirop simple à la sauge
4 oz. de votre bourbon préféré
10-12 traits de bitters (nous avons utilisé le bitters au Ginseng de Dillon’s)
2 feuilles de sauge pour servir

INSTRUCTIONS

Pour faire les cocktails, mettre quelques cubes de glace dans un grand verre. Ajoutez le sirop simple, le bourbon et les bitters. Remuez à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que le mélange soit froid. Goûtez et ajustez au goût la quantité de bourbon ou de sirop simple. Filtrez le liquide dans deux verres. Pour chaque, prenez une feuille de sauge et frottez la sur le pourtour du verre avant de la laisser tomber dans le cocktail. Santé!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

CHERCHES QUELQUE CHOSE?