Sélectionner une page

GUIDE DU PARFAIT WEEK-END À VANCOUVER

La semaine dernière, nous étions en vacances dans l’ouest canadien. Voici un petit guide de nos endroits favoris, juste pour vous avertir, majoritairement compris de restos, cafés et brasseries. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des suggestions!

 

FAIRE DODO + SE DÉPLACER

De l’aéroport, le centre-ville est facilement accessible par train. Un billet pour un aller simple vous coûtera 9$. Nous avons séjourné à l’hôtel-boutique The Burrard, qui a ouvert ses portes dans les années 50 et a été entièrement rénové il y a quelques années. L’hôtel nous a charmés avec son look rétro et nous avons profité de leurs vélos Brodie offerts gratuitement pour ce promener toute la fin de semaine.

La ville a aussi un système de vélos-partage. Nous avons été surpris d’apprendre qu’Uber n’est présentement pas disponible en Colombie-Britannique, mais ce pourrait l’être bientôt. Vous pourrez quand même compter sur un bon vieux taxi pour vous ramenez à l’hôtel après une soirée bien arrosée.

LES ESSENTIELS DU MATIN: CAFÉ + BRUNCH 

Matchstick

Ce café et torréfacteur local est de loin mon préféré de tous ceux qu’on a visités. Le goût du café? Impeccable et unique. Leurs pâtisseries? J’ai jamais goûté un biscuit à l’avoine et aux raisins aussi bon de toute ma vie. Nous avons dévoré leur toast au porc effiloché, servis avec œuf poché sur un pain au levain fait sur place.

Bows x Arrows 

Bows x Arrows torréfie leur café à Victoria. Nous avons visité leur deuxième café, situé dans l’est de Vancouver. Nous nous sommes assis à leur longue table à manger commune, plongés dans la lumière naturelle qui rentre par les immenses fenêtres. Des plantes étaient suspendues à chaque coin de la pièce. Le café était délicieux et leurs pâtisseries autant.

Revolver

Quand tu commandes un café ou une boisson à base d’espresso chez Revolver, ils te demandent de choisir un des types de grains qu’ils offrent au moment, ce qui veut dire qu’ils prennent leur café au sérieux. Des banquettes en cuir vieillot à la géante carte du monde fait avec de vieux clous qui couvre un mur au complet, le design de ce café est impeccable.

Médina Café 

Ce restaurant-café, inspiré par la cuisine méditerranéenne, semble être la destination brunch la plus populaire en ville. Je vous conseille donc d’arriver tôt ou de faire preuve de patience pour obtenir une table. Nous nous sommes assis au bar et, en quelques minutes, sirotions nos cappuccinos et grignotions sur des gaufres en attendant les plats que nous avions commandés. Notre plat préféré? Leur « fricassée », short-ribs de boeuf braisés servis avec œufs dans une sauce tomate avec focaccia pour essuyer son assiette et ne rien gaspiller.

Forage

Nous sommes allés chez Forage pour déjeuner avant de quitter Vancouver dimanche matin. Leur menu est court et, pour être franche avec vous, je préfère toujours avoir quelques options et ne pas savoir quoi choisir parce qu’elles ont toutes l’air délicieuses, plutôt que de tourner page après page sans trouver rien qui me tente. Ils choisissent consciencieusement des aliments locaux et durables pour créer leur nourriture simple et réconfortante.

Timbertrain

Si vous voulez un bon café par un torréfacteur local dans un décor moderne, Timbertrain comblera tous ces besoins. Leur espace est conçu pour vous donner l’impression d’être assis dans un train vers une destination inconnue, ce qui donne envie d’y rester pendant des heures avec un bon livre ou d’entreprendre une conversation avec l’étranger assis à côté. Pendant qu’on y était, ils offraient même une séance de dégustation, une option intéressante pour tous les nerds de café.

Les endroits que nous n’avons pas eu le temps de visiter:
Pallet Coffee Roasters

POUR LES ASSOIFFÉS ET LES AFFAMÉS

Strange Fellows Brewery

Si comme moi, vous avez un penchant pour les bières saisons et sûres, je vous recommande de visiter cette brasserie. Essayez leurs bières à leur salle de dégustation et visitez la petite gallérie d’art qui s’y rattache où un nouvel artiste s’y retrouve à chaque mois.

Alibi Room

Alibi Room s’autoproclame « taverne moderne ». Cet endroit est parfait pour ceux et celles qui veulent essayer des bières en fut provenant de partout en Colombie-Britannique. Mais, si vous avez plutôt envie d’un bon verre de vin ou d’un cocktail, ils ont tout ça aussi.

Pidgin

Chez Pidgin, vous trouverez des mets aux saveurs asiatiques avec une touche d’inspiration française servis dans de grandes assiettes pour partager. Ajoutez leurs cocktails classiques servis en fût et leu liste impressionnante de whiskeys, vous avez la recette parfaite pour y passer une soirée mémorable.

Brassneck Brewery

À Toronto, nous sommes choyés d’avoir la brasserie Bellwoods tout près de chez nous. Nous comparons souvent les nouvelles bières que l’on découvre à les leurs. Bref, quand on était au bar Alibi Room, on a vu un gars qui travaillait là qui portait un chandail de Bellwoods. On lui a quasiment sauté dessus pour lui demander si il pouvait nous recommander une brasserie similaire dans le coin. Il nous a suggéré leur deuxième location Brassneck, une micro-brasserie locale. Nous y avons trouvé les meilleures bières qu’on a goûtées à Vancouver.

Wildebeest

Wildebeest sert un menu mer et terre préparé avec des produits locaux. Leurs cocktails en valent vraiment le détour. Ils ont même une liste spécifiquement pour leurs différentes versions du fameux drink Old Fashioned.

Four Winds Brewery

Nous nous sommes arrêtés rapidement à cette brasserie en route pour prendre le traversier vers Victoria, curieux par les nombreux prix d’excellence qu’ils ont gagnés. Leurs bières étaient en effet à la hauteur des attentes. Comme si ce n’était pas assez, ils servent d’incroyable tacos pour les accompagner.

Joe Fortes

Voici l’un de ces restaurants qui résiste à l’épreuve du temps. Allez-y pour les huîtres et les fruits de mer un après-midi ensoleillé et profitez de leur terrasse sur le toit.

Les endroits que nous n’avons pas eu le temps de visiter:
Earnest Ice Cream, Ask for Luigi et Kissa Tanto

AVENTURES  + SHOPPING

Stanley park

Vous n’avez que quelques heures de temps libre à Vancouver? Vous devez absolument louer des vélos et vous promener le long de la rive qui entoure le parc Stanley. Ce parc gigantesque vous amènera à travers des vues magnifiques du bord de l’eau, des plages qui y longent, des montagnes qui bordent la ville et plus encore.

Granville island

Il y a évidement beaucoup d’option si vous voulez faire un peu de magasinage dans le centre-ville, mais si vous voulez une expérience unique à Vancouver, on vous suggère d’aller prendre une petite marche sur l’île Granville. Au marché publique, vous retrouverez des produits frais ainsi que des créations artisanales locales. Oui, c’est un peu touristique, mais c’est vraiment le fun de se promener sur cette petite île cachée en dessous d’un pont.

Capilano bridge

Bon, voici le seul endroit que je vous recommande de ne pas y aller. Cet endroit est touristique au point où s’en est inconfortable. Ça coûte cher pour entrer dans le parc et, honnêtement, il y tellement d’autres activités en nature proches de Vancouver qui seraient 100% mieux.

J’ai manqué quelque chose? Ajoutez vos endroits favoris à Vancouver dans les commentaires!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

CHERCHES QUELQUE CHOSE?