Sélectionner une page

COCKTAIL GIN SAUGE MÛRES + ROSE (ÉDITION COCKTAIL PT. 1)

Cette semaine, j’ai pris un pas hors de la cuisine et me suis tournée vers notre bar. Quand vient le temps de me servir un verre à la maison, je choisis toujours l’option la plus rapide, simple et efficace: bière, vin ou whisky! Cependant, Jon a commencé à expérimenter avec différentes infusions de sirops simples. Alors, on a décidé de sortir de notre zone de comfort et de découvrir des accords de saveurs différents pour créer des cocktails. Nous avons réalisé que ça prenait beaucoup moins d’efforts et de temps que nous pensions pour en faire chez soi. Surtout, ça coûte moins cher que les 15$ que chargent parfois les restaurants. Nous avons également une tonne de livres sur la science et la conception de cocktails que nous n’avons jamais vraiment mis en pratique. Voici quelques titres que nous vous recommandons de lire. Nous aimons Shake: A New Perspective on Cocktails parce que leurs recettes sont divisées par saison et les ingrédients utilisés sont frais. Le livre The Architecture of the Cocktail est intéressant car il décompose la science et la fabrication des cocktails classiques. The PDT Cocktail Book se discerne par sa créativité et son large éventail de recettes. Nous avons visité l’établissement dont provient ce livre à New York où nous avons eu une des nos meilleures expériences dans un bar à cocktails. Quel est votre livre de cocktails favori? La recette que je partage avec vous cette semaine présente ma création avec notre saveur de sirop simple préférée. Dans le prochain article, Jon vous apprendra à son tour comment l’utiliser dans un autre cocktail.

COCKTAIL GIN SAUGE MÛRES + ROSE (ÉDITION COCKTAIL PT. 1)
2 cocktails

INGRÉDIENTS

SIROP SIMPLE À LA SAUGE
7-8 feuilles de sauge
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d’eau

COCKTAIL
1 1/2 oz. de sirop simple à la sauge
8 mûres
3 oz. de gin Dillon’s à la rose
1/4 c. à thé d’eau de rose
quelques cubes de glace pour secouer

POUR SERVIR
4 mûres
2 feuilles de sauge

INSTRUCTIONS

Pour faire le sirop simple, dans ces propres mots, Jon explique qu’il faut « donner quelques fessées à la sauge avec l’arrière de la lame d’un couteau. » Placez la sauge dans une petite casserole et, à feu moyen, chauffez pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle dégage son arôme. Ajoutez le sucre et l’eau et continuez à cuire jusqu’à ce que le sirop bouille. Réduire le feu et laissez mijoter pendant 3 à 5 minutes. Vous remarquerez que le sirop prendra une légère couleur verte et le sucre sera complètement dissous. Transférez le sirop dans un contenant. Il se conserve au réfrigérateur pendant au moins deux semaines.
Pour faire les cocktails, placez le sirop simple et les mûres dans un shaker. Écrasez les ingrédients dans le fond du shaker. Ajoutez le gin, l’eau de rose et quelques cubes de glace et secouez pendant 10 secondes afin de mélanger et de refroidir les drinks. Filtrez le contenu du shaker dans deux verres. Garnir de mûres et de feuilles de sauge. Santé!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

CHERCHES QUELQUE CHOSE?