Sélectionner une page

BISCUITS À L’AVOINE DATTES + NOIX DE COCO

Je suis en train de lire le roman Okanagan de Sara Lazzaroni. C’est l’histoire d’une jeune québécoise qui part pour l’été dans l’Ouest canadien cueillir des fruits dans la vallée d’Okanagan pour se changer les idées après une peine d’amour. Moi, ça me change les idées de ma petite vie quotidienne et me fait rêver à mes prochaines vacances en Colombie-Britannique. J’y serai au mois de mai, alors si vous avez des suggestions de restos, cafés ou de sentiers de randonnée pédestre, partagez-les avec moi dans les commentaires ou par courriel! Aussi, est-ce qu’il y a quelqu’un qui sait s’il fera trop froid pour faire du surf en mai? J’ai un amie qui habite à Wales et elle fait du surf en plein milieu de l’hiver. Elle serait probablement pas très fière de ma question de fille frileuse. En tout cas! En attendant, je vais mangez ces biscuits trempés dans un grand verre de lait que j’ai fait avec ce que j’avais dans mon garde-manger ce matin.
PS. Un gros merci à ma maman pour les belles tiges de coton qui apparaissent dans les photos et à la boutique Blume sur la rue Fleurie à Montréal, où elle les a achetés.

*Mise a jour 14.04.2017: Ooops… On dirait que j’ai oublié d’ajouter l’avoine à la liste d’ingrédients! L’erreur est maintenant corrigée!

 

BISCUITS À L’AVOINE DATTES + NOIX DE COCO
12 biscuits géants

INGRÉDIENTS

225 g (1 tasse) de beurre non salé
210 g (1 1/2 tasses) de farine tout-usage
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
133 g (2/3 tasse) de sucre granulé
120 g (2/3 tasse) de cassonade
2 gros oeufs
2 c. à thé d’extrait de vanille
zeste d’une orange
270 g (3 tasses) de flocons d’avoine à l’ancienne
120 g (1 tasse) de dattes séchées dénoyautées et coupées en petits morceaux
60 g (1 tasse) de flocons de noix de coco non sucrés

INSTRUCTIONS

Chauffez le four à 350ºF. Préparez deux plaques à biscuits avec du papier parchemin. Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen-vif et continuez à faire chauffer pendant quelques minutes jusqu’à ce que les résidus solides du lait prennent une teinte noisette. Retirez la casserole du feu et transférez le beurre dans un bol pour qu’il refroidisse plus rapidement. Laissez refroidir pendant que vous mesurez les autres ingrédients.
Dans un moyen bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle avec un fouet. Dans un grand bol, mélangez avec le même fouet le beurre (en s’assurant qu’il soit assez refroidi pour ne pas cuire les oeufs) le sucre, la cassonade, les oeufs, la vanille et le zeste d’orange. Ajoutez les ingrédients secs au grand bol et mélangez avec une spatule jusqu’à ce que la pâte à biscuit soit homogène. Ajoutez les dattes et la noix de coco et mélangez encore un peu avec la spatule pour bien les distribuer dans la pâte. Faîtes 12 petites boules de pâte et déposez les sur les plaques à biscuits. Écrasez les petites boules pour qu’elles soient environ 2 cm d’épaisseur. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soient dorés.

TRUCS ET ASTUCES

Vous pouvez congelez les biscuits avant de les faire cuire dans un sac Ziploc. Comme ça, si l’envie vous pogne de manger des biscuits un mardi après-midi ou que la visite débarque comme un cheveu sur la soupe, vous n’avez qu’à les faire cuire au four encore congelés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Hey! Je m’appelle Steph! J’ai grandi à Montréal, mais j’habite maintenant à Toronto depuis 2015. Je passe mes journées dans le café Suédois le plus mignon au monde à faire des brioches à la cannelle et des pâtisseries dans lesquelles j’ajoute toujours une généreuse dose de cardamome. À travers ce blogue, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages toujours remplies de nouvelles découvertes culinaires ainsi que les cafés, boulangeries et restaurants que j’aime fréquenter à Toronto.

   

CHERCHES QUELQUE CHOSE?