Sélectionner une page

UNE PETITE HISTOIRE…

Je n’aurais jamais cru qu’un jour passer mon temps dans une cuisine me permettrait de gagner ma vie. Cette passion pour la pâtisserie et transformer des ingrédients simples en mets savoureux s’est développée durant mes études universitaires en mathématiques. Elles manquaient d’une bonne dose de créativité à mon goût et je remettais de plus en plus en question mon choix de carrière. Pour combler ce vide, j’apprenais à faire du pain au levain et j’apportais ma touche personnelle aux recettes familiales dans ma petite cuisine.

Puis, une occasion s’est présentée à mon copain et moi de déménager à Toronto. Nous avons fait nos boîtes et sommes partis avec notre adorable (des fois moins) chien, quittant Montréal où nous avons tous deux grandi. Peu après s’être installés dans notre nouvelle ville, je me suis inscrite à un cours intensif de pâtisserie. Avec beaucoup d’ambition et sans aucune expérience, j’ai cogné à la porte de plusieurs boutiques, demandant s’ils avaient besoin d’une paire de mains de plus. C’est ainsi que j’ai trouvé mon emploi de rêve dans un café suédois où vous me trouverez à faire des brioches à la cannelle et des desserts dans lesquels j’ajoute toujours une généreuse pincée de cardamome. Dans ce petit coin de l’Internet, je veux partager avec vous les recettes qui me rappellent mon enfance, des péripéties de voyages qui consistent principalement à manger beaucoup, ainsi que les restaurants, cafés, boulangeries et pâtisseries que j’aime fréquenter à Toronto.

Rien ne me ferait plus plaisir que d’entendre vos histoires ou commentaires. N’hésitez pas à me contacter par courriel à stephanie@pinotte.ca.